Du 03 mai au 20 juin 2018
Du 10 septembre 26 octobre 2018
Pour tous demandeurs d’emploi et personnes fragilisées en vue de leur insertion dans le marché de l’emploi.

 

 

L'image, le son et le code occupent une place de plus en importante dans les métiers actuels et « d'avenir » liés au numérique. La formation « Vidéo et multimédia : Les métiers du numérique » se propose de découvrir ces (nouveaux) métiers du numérique tout en acquérant la maîtrise de différents outils et techniques informatique et multimédias (montage audio-visuel, reportage vidéo, initiation au code) utiles dans le cadre de la recherche d'un emploi. Résolument pratique, elle se compose de différents ateliers où les participants réaliseront leurs propres productions.

 

« Fais ton cinéma ! »
Dany Marbaix, scénariste et réalisateur Prod inn
L'atelier vise à donner aux participants les bases nécessaires pour produire une vidéo de qualité, qu'elle soit de fiction, documentaire ou publicitaire.

 


« Les histoires digitales »
Laurence Delperdange, secrétaire fédérales des Equipes Populaires du Brabant wallon
Les histoires digitales sont un court montage associant des photos personnelles ou libres de droit téléchargées sur Internet, un commentaire personnel enregistré, une musique de fond.

 

« Initiation au code avec Scratch »
Scratch est un langage de programmation paramétrable d'une simplicité déconcertante. Il repose sur une approche ludique des algorithmes et, Aussi simple qu'un jeu d'enfant, il permet de réaliser des applications de A à Z.

 

 

 


CONTACTEZ le secrétariat

CESEP ASBL
Rue de Charleroi 47 à 1400 Nivelles
067/890.865 de 9 h à 12 h
catherine.leonard@cesep.be