Accès aux MÉTIERS DU NUMÉRIQUE
Projet 3D, robotique et smartphone

Infos pratiques

Nous contacter

Pascale Swaelens & Myriam Claessens

tel: 067/89 08 50
email: ar@cesep.be

Inscription à la procédure de sélection

Module complémentaire à la formation « Accès aux métiers du numérique » ouvert aux personnes qui possèdent déjà des compétences similaires, ce module est une mise en pratique des acquis. Vous développez un projet informatique alliant robotique et imprimante 3D. Vous réalisez votre propre prototype de voiture téléguidée en appliquant de manière intégrée les différentes technologies numériques. Vous faites des liens entre les différentes matières. Avec la guidance des formateurs, vous explorez la méthodologie de gestion de projet. La robotique a toute sa place dans l’avenir. Par exemple dans le développement de système de surveillance, alarme, optimalisation de l’utilisation de l’énergie.

Prérequis

Avoir déjà suivi la formation « Accès aux métiers du numérique » ou avoir :

–  des bases en applications smartphone

–  une connaissance minimum en modélisation 3D

–  une première expérience en robotique

Objectifs

  • Mettre en pratique ce qui a été vu en formation, permettre une révision ou un approfondissement ainsi que combiner les différentes matières
  • Développer un processus de projet, des capacités de travail en équipe et de résolution de problèmes
  • Réaliser un produit abouti pouvant servir dans une future recherche de formation ou d’emploi.

Programme

Cette formation est essentiellement axée sur la PRATIQUE. Vous êtes directement plongé dans une dynamique de projet informatique. Vous alternez les ateliers et les cours techniques, les modules méthodologiques sur la manière de mener un projet et trouver des solutions, tout en expérimentant le travail en équipe et la communication. Le projet consiste à réaliser une voiture téléguidée.