Audrey François, graphiste indépendante et formatrice en communication graphique depuis plus de 20 ans.
Créer son logo, faire des visuels ou des vidéos pour ses réseaux sociaux, rectifier une photo et y insérer son logo, … Voici quelques exemples d’opérations avec lesquelles vous souhaitez devenir autonome. La suite Adobe est « la référence » des graphistes, photographes pour créer et/ou gérer une bonne communication visuelle.
Oui mais, comment s’en passer si on veut reprendre la main sur sa production graphique ou si l’on veut collaborer avec un graphiste sans souscrire à un abonnement mensuel onéreux ?
Il existe une large gamme de logiciels de graphisme gratuits. Comment choisir les bons pour éviter de perdre votre temps à les comparer et à les manipuler ?À l’issue de la formation, les participant.e.s auront une vue d’ensemble de la mise en page d’un document.
Nous comparerons une sélection de logiciels de graphisme payants, bons marchés et gratuits. Vous pourrez choisir ceux qui vous conviennent le mieux et découvrir les fonctions qui vous seront les plus utiles.
Quelques exemples de logiciels que l’on va tester :
Possibilité de venir le deuxième jour avec vos propres projets pour une mise en pratique avec un coaching graphique personnalisé.