Communiquer et faire campagne sur les réseaux sociaux

Infos pratiques

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Jean-Luc MANISE, expert en choix de technologies pour le non marchand, journaliste indépendant, directeur de la communication et de la transformation digitale au CESEP.

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Quel réseau social pour quels objectifs ? Lorsque l’on assure une présence institutionnelle sur les réseaux sociaux, il est crucial de prévoir des indicateurs de performance et des processus d’évaluation de sa communication. Quels sont les publics visés, pour quels objectifs et quelles ressources? Quels sont les moyens à mettre en œuvre, à quelle fréquence, pour quels résultats ? Comment mesurer l’importante et les effets de sa présence sur un réseau social, quelles sont les bonnes pratiques en la matière

 

Objectifs

A l’issue de la formation, les participants seront à même de réaliser un plan d’action de communication en ligne et de choisir les indicateurs ad hoc pour l’évaluer

Programme

  • Paysage des réseaux sociaux en Belgique
  • Etat des lieux des outils des participants
  • A faire et ne pas faire sur les réseaux sociaux
  • Story telling : au-delà de l’histoire
  • Oser les réseaux sociaux alternatifs
  • Les spécificités de la communication non marchande
  • Réaliser un plan de communication en ligne