Une formation inédite pour découvrir ses points forts et augmenter la confiance en soi !
Vous souhaitez perfectionner et/ou mettre à jour vos compétences en informatique (Word, Excel…) et en travaux de bureau (correspondance, expression écrite, raisonnement verbal, bac à courrier …) ?
Vous voulez mettre en pratique, dans diverses situations professionnelles, vos compétences transversales (raisonnement numérique, abstrait, verbal …) ?
Vous aimeriez enrichir vos méthodes d’apprentissages ?
Les tests de sélection vous impressionnent ?
Grâce à cette formation, vous découvrirez ce qui se cache derrière les tests, vous apprendrez leur logique et vous ferez une révision des bases de l’informatique. Vous prendrez confiance en vous à travers des exercices diversifiés réalisés en petits groupes dans un esprit de bienveillance.
La gestion mentale et la gestion du stress sont aussi au menu et le bilan de compétences pour dessert.
Le mot de la fin (enfin du début) ? Même plus peur !
(sous réserve de modifications)
RAISONNEMENT VERBAL : lecture et traitement rapide de grandes quantités d’informations, compréhension et analyse de ces informations, détection des liens entre des mots et des textes
RAISONNEMENT ABSTRAIT : résolution des défis abstraits avec méthodologie
JUGEMENT SITUATIONNEL : évaluation de plusieurs situations dans des contextes différents. Rédaction de réponses à des questions sur ces situations et choix de solutions adaptées en fonction des informations données
BAC À COURRIER : traitement et mise en ordre de différentes missions dans un délai déterminé
PARLER DE SOI : préparation aux questions les plus couramment posées en entretien d’embauche
BILAN DE COMPÉTENCES : bilan de vos forces, qualités et axes de développement
DÉFIS ORTHOGRAPHIQUES : tests d’orthographe et feedbacks personnalisés
MÉTHODES D’APPRENTISSAGE : découverte de son mode d’apprentissage avec la Gestion mentale, suivi de consignes, exactitude et précision
MÉMOIRE : découvrir les différents types de mémoire, la mémoire à court terme et à long terme
COMMUNICATION À DISTANCE : utilisation de plateforme telle que Teams
GESTION DU STRESS : communication, dynamique de groupe, assertivité, etc.
WORD & CORRESPONDANCE : découverte ou révision des fonctions de base
EXCEL : découverte ou révision des fonctions de base
UTILISATION DU TÉLÉPHONE : mise en situation de façon professionnelle
CONSTITUTION DE DOSSIERS : tri, classement, référencement de courriers…