T. : 067 / 890 850
Email : secretariat.isp@cesep.be
Dès le début de la formation, vous serez plongés dans une dynamique concrète : concevoir, en équipe, un Escape Game complet en combinant robotique, domotique, impression 3D, réalité virtuelle et réalité augmentée.
Ici, pas de théorie abstraite : on apprend en faisant, en manipulant, en expérimentant.
Vous construirez un scénario interactif, imaginerez des énigmes, créerez des objets tangibles et des effets numériques immersifs.
Pour enrichir votre projet, vous vous appuierez sur une sélection des meilleurs éléments conçus par des stagiaires des sessions précédentes : histoires, mécanismes, pièces imprimées ou codées, qui serviront de base ou d’inspiration pour aller encore plus loin.
Ateliers immersifs : alternance entre cours techniques, séances de création
Gestion de projet : construire une méthodologie efficace pour livrer un produit fini
Modélisation & impression 3D : créer des objets utiles à l’Escape Game
Réalité augmentée : programmer des objets qui interagissent avec le monde réel
Réalité virtuelle : créer des expériences immersives
Programmation et montage robotique : concevoir de modules Arduino interactif
Programmation graphique : visualiser vos structures de code
Scénarisation : construire une histoire vivante et cohérente
Gestion mentale : organiser vos idées et optimiser la collaboration
avec le soutien de :
Co-financé par l’Union européenne le projet Code model and play permet de développer une méthodologie et des outils innovants pour mobiliser et préparer des chercheur·euses d’emploi à certains nouveaux métiers du numérique.
La méthode choisie est celle du projet collectif : il s’agit par un moyen motivant, attractif et valorisé socialement, de donner accès à des compétences techniques au sujet desquelles on peut avoir des freins sous forme de représentations inadéquates.
Le projet Code model and play vise comme résultats : la remobilisation, la prise de confiance, une initiation à la programmation ainsi que la sensibilisation aux libertés numériques et aux logiciels libres. Mais aussi à connaissance critique de son environnement économique et socio-professionnel et au développement de la citoyennté.
(Opération A000473)