Photoshop et Indesign

Devenez pro avec vos mises en pages

apercu d'un design graphique, les logos de photoshop et indesign en avant plan

Infos pratiques

Nous contacter

Audrey François, graphiste indépendante et formatrice en communication graphique depuis 2002. 
www.audreyfrancois.be

Je souhaite m'inscrire!

 

Comment créer un visuel professionnel qui capte l’attention de votre interlocuteur ?

Objectifs

Nous mettrons autant l’accent sur la conception des projets graphiques que sur leurs étapes de production.

À l’issue de la formation, les participant.e.s pourront réaliser des photomontages personnalisés et des mises en pages professionnelles. Ils peuvent lors du dernier jour mettre en pratique leurs acquis pour leur propre activité et ce avec les conseils d’une graphiste.

Programme

  • Traitement simple de l’image dans Photoshop
  • Découverte et/ou approfondissement du programme de mise en page InDesign
  • Comment trouver des idées pour créer des mise en pages épatantes, magazines, rapport annuel, folder, affiche, …
  • Vous avez conçu une magnifique couverture. Comment poursuivre à l’intérieur ?
  • Analyse des tendances graphiques
  • Choix de polices de caractère et tailles
  • Disposition des visuels
  • Adéquation produit/public/support
  • Organisation des éléments dans différents documents et dynamique de communication.